Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet perso
Mon carnet perso
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

DÉBOULONNER 15 PROVERBES

DÉBOULONNER 15 PROVERBES

Le proverbe

Sa contradiction

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleurs plats

Rien n’empêche de préparer des horreurs dans une marmite centenaire !

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es

Avec ça, le Christ peut être qualifié de jouisseur (visites fréquentes chez Marie de Magdala alors pétasse)

Il n’y a que la vérité qui blesse

Et la lame d’un couteau neuf, ça fait quoi ?

L’appétit vient en mangeant

Généralement, lorsqu’on a trop bouffé, on a surtout envie de gerber.

L’argent n’a pas d’odeur

Trempez une liasse de vieux billets de 10 Fc dans de la bière durant une semaine. Le résultat est éloquent… euh… odorant !

L’eau va à la rivière

Au désert, je ne sais pas trop…

La nuit porte conseil

Mon pote a eu l’horrible idée de brûler sa femme en plein sommeil à deux heures du matin…

Le chat parti, les souris dansent

Quand le voisin a bouffé mon chat, j’ai acheté de la mort-aux-rats. C’était une véritable danse… macabre !

Mieux vaut tard que jamais

Mieux vaut ne jamais déclencher la bombe atomique que la déclencher un jour, même tardivement.

Qui dort dine

Alors ne mangeons plus jamais et dormons autant qu’on peut !

Qui ne dit mot consent

Je ne crois pas qu’un muet vous comprendra si vous lui racontez ça…

Qui peut le plus peut le moins

Ce n’est pas parce qu’on peut consommer seul une assiette de frites que l’on peut finir une cuillère pleine d’asticots !

Si je te donne un poisson et blablabla…

Je ne sais pas trop si c’est utile, apprendre à pêcher à un autochtone du Sahel…

Tel père tel fils

Est-ce que le père de Ben Laden était terroriste ? Faut vérifier…

Tout chemin mène à Rome

Même l’impasse de l’Avenue Ubangui, à Righini ?

Publicité
Commentaires
Mon carnet perso
Publicité
Publicité